Bien que la situation sanitaire impacte la plupart des grands évènements, le Salon Nautico de Gênes est l’un des derniers grands salons nautiques maintenu. Pour sa 60ème édition, le Salon Nautique de Gênes s’est déroulé du 1 au 6 octobre 2020.
Salon Nautique Gênes 2020
Chaque année, le salon nautique de Gênes attire des centaines de milliers d’amateurs et techniciens du secteur nautique. Afin de s’assurer que l’évènement respecte les normes d’hygiène liées au Covid-19, le Conseil de la Présidence de Confindustria Nautica et le CA de Les Salons Nautique, ont échangé avec les autorités régionales et de la ville de Gênes afin de mettre en place un plan de gestion extraordinaire. Pour cela, il y avait des grands espaces de circulation ainsi que de nombreuses entrées afin d’éviter au maximum un attroupement.
Cette année, le salon a accueilli plus de 1000 bateaux, en effet les visiteurs ont pu admirer les nouveaux voiliers, les moteurs hors-bords, les bateaux à moteur, les yachts motorisés etc …
Retrouvez la liste des bateaux qui ont été exposés au 60ème Salon Nautique de Gênes sur leur site officiel.
Voici quelques exemples de nouveautés exposés au Salon Nautique de Gênes :
Oceanis Yacht 54
L’Oceanis Yacht 54 est un magnifique voilier de 17 mètres de long doté d’un cockpit optimisé équipé d’aides à la navigation. L’Oceanis Yacht 54 est facilement maniable avec un équipage réduit et apporte le maximum de confort et de fluidité dans ses manœuvres.
La puissance du moteur est de 80 cv/ 110 cv.
L’Oceanis Yacht 54 est proposé au prix de 510 960 € TTC.
Flyer 9 SUNdeck
La nouvelle version du Flyer 9 SUNdeck apporte plus de confort aux passagers et davantage de fluidité dans les manœuvres que la précédente génération.
En effet, équipé d’instruments de navigation de pointe, la conduite de ce bateau est facilitée.
Long de 8 mètres, le Flyer 9 SUNdeck possède un moteur à 500 CV pour un prix de 64 500 € TTC.
Excess 11
L’Excess 11 est l’un des plus petits catamarans de croisière. Cependant, il offre tout de même du confort et de l’espace à l’équipage.
L’Excess 11 est un catamaran au design bien pensé, simple, léger et confortable.
Il mesure 11 mètres de long et est équipé d’une motorisation 2×29 CV.
Les activités
Durant cette semaine au Salon Nautique il s’est déroulé, des tables rondes, des séminaires, des évènements collatéraux, des congrès institutionnels.
Toutes ces activités ont permis d’échanger des idées et des valeurs autour des défis du secteur nautique d’aujourd’hui.
De plus, lors de la troisième journée au salon nautique, le prix du « Design Innovation Award » a été mis en place dans le but de soutenir et de solliciter l’innovation nautique.
C’est la première fois que ce prix a été remis au Salon Nautique de Gênes mais les organisateurs de l’événement comptent bien le faire perdurer au fil des prochaines années.