Contactez-nous au 05 56 80 80 41 | contact@cm-nautisme.fr
GARANTIES

GARANTIES ASSURANCE BATEAU

Un contrat d’assurance bateau doit présenter des garanties utiles et adaptées à l’usage de votre bateau.

Nous pouvons globalement distinguer trois grands volets de garanties :

Si l’assurance bateau ne relève pas contrairement à l’automobile d’une assurance à caractère obligatoire, elle est néanmoins plus que conseillée sur son volet responsabilité civile. De plus pour les bateaux d’une valeur plus importante, la présence d’une garantie dommages et pertes est aussi importante.

Enfin, pour une utilisation régulière il ne faut pas négliger l’assistance aux navires et à son équipage surtout lorsqu’on connaît les coûts d’une intervention de la SNSM ou des pompiers en mer (d’autant plus si l’intervention d’un hélicoptère est nécessaire).

CONTRAT

FORMULES ASSURANCE BATEAU

La responsabilité civile

C’est le risque le plus évident de la navigation : Causer des dommages à un tiers. Il peut s’agir le plus souvent d’un autre bateau par exemple lors d’une manœuvre dans un port, lors d’une rupture de mouillage ou pendant une manœuvre.

Si vous causez des dommages à un autre bateau, il faudra les indemniser, c’est le rôle d’une assurance responsabilité civile. De même en cas de dommages corporels causé à votre équipage ou à un tiers. Votre couverture d’assurance pourra intervenir.

Cette formule d’assurance responsabilité civile comprends en complément et de manière quasi systématique la défense pénale et recours pour vous accompagner en cas de plainte devant une juridiction répressive.

De même, sont inclus des frais de retirement du navire si celui-ci est demandé par les autorités.

Les dommages et pertes

La plaisance est un loisir avec une forte implication financière notamment sur les bateaux récents.

Les frais de réparation lors d’un dommage sont souvent très importants, de même lors du vol partiel d’un moteur par exemple.

L’objet des dommages et pertes est donc de palier à ce type de sinistre qu’il soit total (perte complète de l’embarcation) ou partiel.

Il paraît évident de souscrire à ce volet de garanties pour l’ensemble des bateaux récents et disposant d’une valeur importante.

Cette garantie s’applique durant les phases de navigation, déplacement sur remorque mais aussi de mouillage et d’hivernage.

Voulez-vous un devis d’assurance bateau ?

Et qu’en est-il de l’assistance au navire et aux passagers ?

Assistance ?

Une assistance est régulièrement présente à un coût modéré dans les contrats. Elle permet de bénéficier de la mise en œuvre d’un service rapide d’accompagnement en cas de panne ou de demande d’assistance spécifique.

La société d’assistance intervient à tout moment. Celle-ci peut déclencher rapidement les mécanismes de secours tout en procédant à l’indemnisation des moyens engagés.

Lorsque l’on connaît les coûts de ce type d’intervention, l’intérêt de l’assistance dans le contrat est vite compris.

ASSURANCE

CONTRAT COMPLET POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS

Notre objectif est de vous proposer un contrat d’assurance bateau complet et correspondant à vos besoins en terme de garanties d’assurance.

Même si le coût d’assurance représente une charge supplémentaire sur une activité déjà coûteuse, l’assurance du bateau est aujourd’hui un élément indispensable. En effet cela vous permet de sécuriser votre activité et de profiter pleinement de votre bateau durant la saison.

Consultez-nous pour obtenir le contrat le plus adapté en terme de garanties pour l’assurance de votre bateau.

NOS ATOUTS