En 2019, le marché du bateau électrique et solaire a pris de l’ampleur et de nombreuses nouveautés sont apparues. De ce fait, le salon Nautic a décidé de dédier un hall entier pour ces nouveautés, soit une vingtaine de bateaux.
Le bateau électrique de l’année 2019
Lors du salon Nautic, l’Association Française pour le Bateau Électrique a remis le « prix du bateau électrique de l’année » au Bagoù 7.0 !
Cette année l’AFBE avait l’embarras du choix pour sa troisième remise du prix du bateau électrique de l’année.
Le Bagoù 7.0
Bagoù Boats a été récompensé pour le Bagoù 7.0, un catamaran de 7,3 mètres de longueur.
Ce bateau familial est dédié à la randonnée côtière bien qu’il dispose d’un espace de vie spacieux et convivial, le design du modèle est optimisé pour la propulsion électrique.
Le bateau est personnalisable en effet si vous souhaitez vous en procurer un vous aurez la possibilité de choisir la couleur de coque et de la sellerie. Vous aurez également la possibilité de prendre la motorisation électrique et thermique de votre choix.
En effet Bagoù propose 4 motorisations électriques : 2X2KW ; 2X6KW ; 2X10KW ; 2X50KW.
La motorisation thermique maximale étant de 2X75 ch. L’espace détente s’adapte en fonction de vos envies.
De par son large panel de motorisation le Bagoù 7.0 peut être utilisé par tous, que vous ayez un permis ou non.
La marque s’est inspirée des multicoques à voile de course moderne permettant au Bagoù 7.0 de montrer des performances exceptionnelles !
Ce catamaran peut être homologué catégorie C soit pour 10 personnes, ou bien pour la catégorie D donc, pour 12 personnes.
Grâce à ses deux flotteurs, le Bagoù 7.0 est stable tant en navigation qu’au mouillage. De plus, le bateau a la possibilité d’accueillir les personnes à mobilité réduite, très peu de bateaux le proposent.
Il faut compter entre 4h et 12h pour la recharge. Bien évidemment le temps de recharge est déterminé en fonction du chargeur et de la prise utilisée.
Le Bagoù 7.0 peut atteindre une vitesse maximale de 28 km/h, la vitesse de croisière étant entre 7 à 15 km/h.
De plus, le Bagoù 7.0 a été primé car, il a l’avantage d’être respectueux de l’environnement puisqu’il ne rejette pas d’émission dans l’eau tout comme dans les airs.
Quels étaient les bateaux concurrents ?
Ce concours était adressé à tous les fabricants disposant d’un modèle ayant une propulsion électrique dont la capacité ne dépasse pas les douze places.
Des bateaux à propulsion électriques tel que :
- Neocean
- Naviwatt
- Bagou Boats
- Green River Cruises
- Ecoconcept
Ou alors des innovations telles que la trottinette des mers Next Blue Tech ou encore le moteur électrique de chez Star Investment.
Cette année le Bagoù 7.0 a été choisi grâce à son esthétisme, son efficacité énergétique par rapport aux technologies utilisées, ses performances, ses équipements, son rapport taille/prix ainsi que les engagements du constructeur pour la filière du bateau électrique.
Pour conclure, le Bagoù 7.0 propose une navigation confortable, stable et soucieuse de l’environnement, ce sont des caractéristiques qui lui valent le prix du Bateau Électrique de l’année 2019.