Tiwal 2, bateau de l’année aux États-Unis

Le Tiwal 2 a conquis l’Amérique en effet il vient de se voir accordé le titre de Bateau de l’année par deux magazines américains, le Sailing Word et Sailing.

Ce petit bateau est un dériveur gonflable, originaire de Vannes.

Tiwal 2 primé en Amérique

New-Tiwal-2 Le Tiwal 2 est le premier voilier gonflable, ce qui en fait une des inventions nautiques les plus marquantes de ce début de siècle.

C’est dans le Morbihan que la bretonne Marion Excoffon a conçu ce bateau révolutionnaire, défiant les grands du secteur.

« Je souhaitais un voilier hyper compact à embarquer sur le First 30 familial. Avec le Tiwal 2, je peux continuer à naviguer lors des escales, même quand le vent forcit » explique la conceptrice.

D’après elle, « Très stable, il est rapide à prendre en main pour les débutants qui peuvent s’initier au rappel sur ses ailes gonflables rassurantes et confortables. Les navigateurs plus expérimentés apprécieront sa réactivité et son côté joueur dans un vent établi. En solo ou avec un enfant, le Tiwal 2 offre d’excellentes sensations sur l’eau, remonte bien au vent et part au planning ».

Pour l’entreprise Tiwal qui a pour ambition première de se démarquer sur le marché du nautisme aux États-Unis, c’est une excellente nouvelle! La société a déjà une filiale à Boston.

La société a lancé son nouveau Tiwal 2, lors du salon Nautique de Paris 2018.

Ce voilier est destiné à être embarqué sur un bateau habitable, il peut accueillir un adulte et un enfant. Le temps de montage du Tiwal 2 est de seulement 15 minutes.

Ce voilier davantage axé sur un usage familial mesure 2,80 m et 40kg pour 4 790 €.

Le Tiwal 2 est le deuxième modèle de la marque. En effet il est plus performant, plus porteur et plus rapide à monter. La société a pour objectif de proposer un produit toujours plus opérationnel.

La société est en perpétuelle évolution, de ce fait, son chiffre d’affaires a augmenté de 40% cette année ce qui fait un CA à 1,4 million d’euros.

Le Sailing World et Sail sont des grands magazines de voile américains. Bien que le Tiwal était le plus petit bateau de la compétition, le Tiwal 2 a été primé bateau de l’année.

En compétition avec Jeanneau ou encore Bénéteau, le Tiwal 2 a obtenu le prix Boat of the Year 2020 et Best Boat 2020.

tiwal 2 salon nautic Marion Excoffon s’exprime après avoir reçu ces deux prestigieux prix « L’annonce de ces deux prix aux États-Unis est complètement dingue ! Ce sont des prix prestigieux et une belle récompense pour tout le cœur et l’énergie que nous avons mis dans le développement du Tiwal 2. Je suis tellement fière ! Je suis aussi particulièrement heureuse de participer au rayonnement du design français de l’autre côté de l’Atlantique« .

Après seulement un an de commercialisation, l’entreprise a reçu le prix du bateau de l’année. Près de 100 Tiwal 2 ont déjà été vendu partout dans le monde.

Il faut également savoir que le voilier gonflable, le Tiwal 2 était également l’un des finalistes du Concours de l’innovation 2019 du Salon Nautic.

Laisser un commentaire