Pour sa 78 édition, le Miami International Boat Show s’est déroulé du 13 au 17 février 2020.
Avec plus de 1 000 fournisseurs, le salon attire plus de 100 000 participants chaque année ce qui fait de lui un des salons des plus important au monde.
Les visiteurs se sont rendus sur le salon afin de découvrir les dernières nouveautés en matière de navigation.
Quel que soit votre profil le salon correspond à tout le monde !
Sur les différents stands vous avez pu voir des voiliers, des bateaux à moteur, des barques, des yachts ainsi que de nombreux accessoires.
Envie de prendre le large ?
Vous souhaitez acheter
Pour les visiteurs venus faire l’acquisition d’un nouveau bateau, le Miami International Boat Show était l’évènement fait pour vous. En effet ils ont eu l’opportunité de faire la comparaison des différents modèles de bateau, mais également d’admirer les spécificité de chacun et d’échanger avec des professionnels. Les visiteurs désirant acheter un bateau ont eu la possibilité d’essayer le bateau avant l’achat.
Les incontournables
- Avalon Wektoon, c’est un modèle alliant innovation, performance et style. En effet le Waketoon est composé d’un pontoon boat et d’un bateau de wakesurf.
- Les visiteurs ont pu admirer la dernière GT des mers de la marque Fountain, le Fountain 34 SC.
- La nouvelle gamme Trophy présenté cet été au catalogue Bayliner.
- Le HammerCat 35, il est l’un des premiers catamarans à moteur à posséder une large proue.
- Ainsi que le singulier Solace 345.
Des accessoires
Les participants qui possédaient déjà un bateau et qui avaient pour objectif de l’équiper avec divers accessoires ont alors très certainement trouvé ce qu’ils voulaient. Ils ont pu acheter des vêtements, des accessoires pour leurs sessions de pêche, ainsi que de nombreux gadgets en rapport avec le domaine de la mer.
Échanger
Pour les passionnés de la mer qui n’avaient pas pour objectif d’acheter un bateau ou des accessoires, ont tout de même pu profiter du salon pour échanger avec d’autres professionnels, passionnés.
Par exemple ils se sont informés sur l’art de pêcher le marlin dans les eaux floridiennes ou encore comment réparer son bateau soi-même !
Différents ateliers ont été mis à disposition des visiteurs tel que la possibilité d’essayer les différents modèles de chaise de pêche.
Vous l’aurez compris que vous soyez venu pour acheter un nouveau bateau, des accessoires ou tout simplement échanger, le Salon nautique de Miami est fait pour vous alors pourquoi ne pas programmer un voyage pour la prochaine édition !