Port Médoc : 700 places d’amarrage bientôt disponible

Port Médoc s’apprête à aménager 700 nouvelles places dans son port

Port Médoc est en pleine extension, il est en effet à présent devenu le 3ème port de plaisance sur la façade Atlantique, les deux premiers étant La Rochelle et Arcachon. Les récents plans d’extension de Port Médoc en Gironde prévoient l’aménagement de 700 nouvelles places disponible prochainement.

En 2013 le groupe port Adhoc avait racheté Port-Médoc qui a connu alors une important croissance avec près de 300 nouvel arrivants. Ce succès étant expliqué grâce à « une nouvelle politique commerciale et une stabilité des prix concernant les locations » précise l’administrateur du port

Pour faire face à la demande en hausse le groupe n’a pas hésité à proposer des pris légèrement inférieur au marché, afin notamment d’améliorer l’attractivité et promouvoir la grande richesse du terroir médocain ainsi que celle du Bassin.

Pour combler la demande, le port s’étend

Depuis que le port est rentré dans cette nouvelle dynamique d’extension, il a connu un franc succès, à tel point que l’ensemble du parc d’amarrage affiche complet jusqu’alors. Devant la situation d’augmentation de la demande, le groupe Port Adhoc à décider de faire face et à proposer un nouveau plan proposant l’aménagement immédiat de 700 nouvelles places pour les futurs plaisanciers qui seront livrées dès cet hiver – les travaux d’agrandissement du port ayant débuté le 23 novembre 2015 –

Bientôt la capacité de Port Médoc s’étendra à plus de 1500 places, ce qui explique sa nouvelle position de 3ème port du littoral.

A noter que pour obtenir une place, le port vous demandera systématiquement une assurance avec au minimum une couverture de nature responsabilité civile. A noter que si vous disposez d’un bateau récent, il vaut mieux le couvrir en tous risques et dommages ! L’assurance bateau représentant un poids financier léger par rapport à l’ensemble des charges inhérentes à l’achat d’un bateau.

port-medoc-33

En quoi consiste réellement ces travaux :

  • Travaux de voirie, électricité, aménagement d’une promenade de quai (réalisé par l’entreprise BTPS)
  • Une pose de pontons (Fabriqués par Atlantic Marine en Vendée)
  • Et enfin le battage des pieux, qui permettra aux bateaux de s’y amarrer en toute sécurité

Des travaux d’aménagement soucieux de l’environnement

Autre point important, il faut savoir que Port-Médoc arbore fièrement le Pavillon Bleu depuis sa création en 2005. En effet le port s’est engagé à respecter l’environnement et cela est pris en compte quotidiennement dans sa mise en œuvre sur le port : recyclage à 100% des déchets y compris de carénage, une stricte économies d’énergie, et un engagement sur la qualité de l’eau.

gmap-port-medoc