Contactez-nous au 05 56 80 80 41 | contact@cm-nautisme.fr

ASSURANCE BATEAU DOM-TOM

Votre devis
assurance bateau en
2 minutes
Je renseigne mon type de bateau:

Assurer votre bateau en DOM-TOM sur la zone Antilles peut s’avérer être un véritable calvaire. Avec nos partenaires, nous vous apporterons des solutions d’assurance bateau compétitives.

Nous vous apporterons une réponse rapide avec une offre d’assurance bateau qualitative.

PARTENAIRES
CONTRAT

DEVIS ASSURANCE BATEAU À MOTEUR

CM-Nautisme propose aux navigateurs habitant les DOM TOM une assurance bateau DOM TOM adaptée à leur profil ainsi qu’à leur bateau. Nous garantissons à nos clients via nos contrats :

  • Une responsabilité civile assurance bateau dom tom caraïbescouvrant les dommages corporels, matériels, immatériels consécutifs à un dommage matériel ainsi que les frais de retirement.
  • Nous couvrons les pertes et avaries, les frais d’assistance et de sauvetage ainsi que les frais divers (frais de renflouement, de destruction d’épave et de recherche en mer)
  • Un remboursement en cas de vol total ou de vol partiel ainsi qu’un dommage et vol aux biens et effets personnels.

Ces garanties sont accordées dans le cas où vous vous orientez vers un contrat tous risques particulièrement adapté sur la zone Antilles. Dans le cas où vous ne souscrivez qu’à une assurance responsabilité civile bateau, vous ne couvrirez que les dommages causés à des tiers.

DOM-TOM

ZONES GÉOGRAPHIQUES PAR L'ASSURANCE DOM-TOM

Toutes les personnes propriétaires d’un bateau doivent souscrire une assurance bateau et tout particulièrement dans les îles avec l’importance des risques dans les îles. L’assuré doit être domicilié sur les zones suivantes :

Nous comprenons au sein de la zone Antilles différentes régions à savoir : Martinique, Guyane, Guadeloupe, Saint Barthélémy et Saint-Martin.La zone de navigation comprends certaines limites à savoir :- Au Nord : Tropique du Cancer- Au Sud : 8° latitude Nord- A l’Est : 59° longitude Ouest- A l’Ouest : 90° longitude Ouest, sans franchissement du canal de Panama à l’exclusion des eaux territoriales des Etats-Unis.

Nous comprenons dans cette classification assez large, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna ou encore les différentes îles de la Polynésie Française.

L’analyse technique étant au coeur des projets sur ces trois régions, nous proposons des solutions sur des unités d’une taille significative (valeur d’environ 200 000€), utilisées uniquement en usage privé.

Nos assureurs sont aussi susceptibles de couvrir la partie relative à la partie transatlantique sous réserve de l’expérience de l’équipage dans le domaine.

Pour le moment et l’égard de la typologie du risque, nous n’avons pas de solutions pour la Réunion et Mayotte. En-effet, la navigation de plaisance est peu développée à la Réunion tandis que pour Mayotte c’est le risque de la piraterie qui va dissuader les assureurs traditionnels.

Qui peut bénéficier du contrat d’assurance ?

Question ?

  • le propriétaire du bateau assuré
  • les personnes ayant l’autorisation de conduire l’embarcation
  • les passagers, embarqués à titre gratuit, dans la limite du nombre de places autorisées par le constructeur selon la catégorie de navigation

BATEAUX

ASSURANCE DOM-TOM

Quels bateaux bénéficient de l’assurance bateaux DOM-TOM ?

Notre assurance bateau DOM TOM est applicable à toutes les embarcations, seulement le bateau doit être en conformité avec la législation française en vigueur, notamment en ce qui concerne le titre de navigation et l’acte de francisation.

Le bateau doit avoir comme port de mouillage un des ports de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, Saint Barthélemy, Saint Pierre et Miquelon, Polynésie Française ou encore en Nouvelle Calédonie.

GARANTIES

OÙ S'APPLIQUE LES GARANTIES DE L'ASSURANCE DOM TOM ?

Sur terre

Nos garanties sont valables en cas de dommages causés dans un périmètre de 50 km du port d’attache ou du port de stationnement de longue durée.

Sur mer

Elles prennent effet à partir du port d’attache ou du port de stationnement de longue durée de l’embarcation, ainsi qu’à l’intérieur des eaux territoriales.

NOS ATOUTS